C'est le tour de la Haute-Côte-Nord d'accueillir le colloque Azimut, un événement d'envergure dont l'objectif est de sensibiliser les entreprises aux concepts de l'économie circulaire et à l'adoption de pratiques d'affaires durables, organisé par Synergie 138, Environnement Côte-Nord, et les SADC de la Haute-Côte-Nord, Côte-Nord, Manicouagan, et Charlevoix - Côte-de-Beaupré - Île d'Orléans.
La matinée a débutée par la conférence de Rose-Marie Gallant d'Atelier Éco-Art qui a présentée sa vision du développement durable. Lui ont succédé Nicolas Gagnon du CQDD, et Félix Robert d'Ambioner, qui ont présenté respectivement les conférences Intégration du développement durable dans ses pratiques organisationnelles et Efficacité énergétique et décarbonation de son entreprise.
En après-midi, des tables rondes avec des entreprises témoins ont permis aux participants.es de découvrir des procédés d'économie circulaire innovants et inspirants. Étaient présents des représentants des entreprises :
Mer et monde écotours
Bionord
Levebvre Industri-AL
Ferme Jean-Robert Audet
Groupe Boisaco
Atelier Éco-Art
La journée s'est terminée en beauté avec Franck Turcotte, directeur du Village vacances Petit-Saguenay qui a présenté avec dynamisme les actions mises en place pour rendre leur entreprise durable.
Comments